Présentation des quelques réalisations sur terrain

ATADC ASBL's image

Être un agent humanitaire en RDC

Être un agent au service de l'humanité à l'Est de la RD Congo, à l'occurrence dans les deux provinces du Nord et du Sud-Kivu, c’est accepter de mettre sa propre sécurité en jeu pour sauver des vies.

C’est traverser des routes impraticables, affronter l’insécurité, les menaces des groupes armés, parfois sans garantie de retour, simplement par devoir envers l’humanité.

Nous sommes fiers de faire partie de ces hommes et femmes qui s’aventurent dans des zones oubliées, apportant aide, espoir et dignité aux populations en détresse- femmes et enfants en particuliers.

Les hommes et femmes dont l'engagement est un acte de foi, de courage et de sacrifice silencieux au service de ceux que le monde regarde trop peu.

ATADC ASBL's image

Projet communautaire de restauration d’anciens sites d’exploitation minière

Localisation : Mwenga-Kamituga, République Démocratique du Congo

But recherché par ce projet : Planter 50.000 arbres forestiers dans les anciens sites d’exploitation minière de Kamituga, pour la restauration des forêts et lutter contre le changement climatique, les érosions de terre et les éboulements causant des milieux des morts.
Nombre des bénéficiaires directes : Communauté locale estimée à plus de 200.000 personnes.

Etat actuelle : En quête de financement

ATADC ASBL's image

Projet Complexe scolaire Maendeleo

Localisation : Uvira, République démocratique du Congo

But recherché par ce projet : Approvisionné la complexe scolaire Maendeleo sise dans la commune de Kalundu, des meubles de classes et autres matériels nécessaires pour contribuer à l’amélioration de l’environnement scolaire en faveurs des enfants vulnérables.
Nombre des bénéficiaires directes : 180 enfants vulnérables chaque année scolaire

Etat actuelle: Financé par UNWG en meubles de classes et recherche un partenaire pour la construction des salles de classe

ATADC ASBL's image

Projet des microcrédits rotatifs en faveurs des ménages vulnérables 

Localisation : Uvira, Goma, Bukavu, république démocratique du Congo

But recherché par ce projet : permettre aux femmes vivant dans la pauvreté extrême d’être financièrement autonome pour une prise en charges complète de leurs enfants vulnérables (éducation scolaire, soins de santé, nutrition et autres).

Nombre des bénéficiaires directes : en moyenne 30 femmes et 60 enfants chaque année.

Etat actuelle : en cours et en recherche des partenaires

ATADC ASBL's image

Initiative des Familles Rurales pour la Sécurité Alimentaire 

Localisation : Tuseswa-Mwenga, république démocratique du Congo

But recherché par ce projet : Amener les familles locales et les femmes en particulier à s’investir dans la pisciculture améliorée et élevage des volailles avec une logique orientée vers l’amélioration de la cuisine familiale, lutter contre l’insuffisance alimentaire et casser l’esprit d’assistanat.

Nombre des bénéficiaires directes : 26 groupements de femme provenant dans plus de 127 ménages, composés de 127 femmes et mères et leurs dépendants 578 enfants de moins de 18 ans. Entre autre, la communauté de la localité administrative de Tuseswa estimé à plus de 4000 personnes.

Etat actuelle de la réalisation : en cours. Projet a connu la participation financier de l'organisation Eu Can Aid Bruxelles

ATADC ASBL's image

Culture et transformation de Riz pour une croissance socio-économique et alimentaire

Localisation : Kakemenge (bassin d’Elila), République Démocratique du Congo

But recherché par ce projet : De façon globale, le projet vise à relever l’économie communautaire de la zone par l’unique secteur productif en mesure d’être facilement valorisé au vue des possibilités disponibles localement. Contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations pauvres du bassin d’Elila.

Nombre des bénéficiaires directes : D’un côté, il y a les bénéficiaires directs qui sont les 93 familles rurales ; Et de l’autre côté, il y a les populations du Sud-Kivu et celles des agglomérations de sous – région qui auront à consommer les produits du projet.

Etat actuelle: En cours et financé en partie par l'organisation Eu Can Aid Bruxelles

ATADC ASBL's image

Centre de remise à niveau scolaire pour les enfants vulnérables

Localisation : Goma, République Démocratique du Congo

But recherché par ce projet : De façon globale, le projet vise à contribuer à l’amélioration de l’environnement de l’éducation scolaire de base des enfants vulnérables étudient au Centre de Remise à Niveau Scolaire pour les Enfants Déscolarisés et Analphabète (C.R.N.S.E.D.A) basé à Mugunga dans la partie ouest de la ville de Goma. Permettre à ces enfants d’être à niveau de l’éducation scolaire (programme de récupération des matières éducatifs nos étudier jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou d’un certificat national agréer) et profiter du programme national entières de l’éducation scolaire dans un bref délai, et personnaliser à l’âge de chaque enfant. Approvisionner le centre (C.R.N.S.E.D.A) des matériels nécessaires pour l’apprentissage scolaire.

Nombre des bénéficiaires directes : Plus de 300 enfants vulnérables victimes des conflits armée.

Etat actuelle: En cours et financé par Schuman Trophy Europe

ATADC ASBL's image

Projet Centre Médicale BARAKA

Localisation : Territoire de Mwenga, zone de santé de Kitutu, République Démocratique du Congo

But recherché par ce projet : Contribuer à la lutte contre la mortalité des enfants et femmes pendant et après l’accouchement, de réduire au risque et permettre une bonne prise en charges médicales aux personnes vulnérables femmes et enfants en particulier.

Nombre des bénéficiaires directes : 2.416 femmes et enfants de l’agglomération de Kitutu et ses environs.
Ce projet recherche de fonds pour la construction d'un Centre d'accueil, d'écoute et de suivi psychologique des victimes d'agression sexuelle.

Etat actuelle : en cours, appuyé par UNWG Vienne Autriche et Fondazione Prosolidar

ATADC ASBL's image

Comment pouvez-vous aider ATADC - asbl ?

POURQUOI DONNER?

Les crises humanitaires font des millions de victimes à l'Est de la république démocratique du Congo. Quand la crise frappe, il est crucial d'agir rapidement pour protéger les victimes, les mettre à l’abri de la faim, de la soif et des maladies. Ce n'est que grâce à votre aide que cette réponse rapide est possible.

Votre don sauve des vies et donne aux victimes de catastrophes, conflits et pauvreté, la possibilité de reprendre leur vie en main.

Plusieurs de nos activités recherche des personnes de bonne volontés pour soutenir:
1. Parrainage scolaire des enfants victimes des guerres à Goma
2. Soutenir les jeunes filles victimes d'agression sexuelles à Goma, Bukavu, Uvira et Mwenga
3. Insertion socioéconomique des ménages vulnérables au Kivu
4. Alphabétisation des adultes
5. Construction d'un centre psychosociale en faveurs des victimes des guerres et des conflits armés.

Suivez-nous sur